DEBOUCHAGE CANALISATION PARIS 4EME

01.43.70.11.32
Plombier Paris 4eme

Des produits naturels pour désodoriser les canalisations d’eau

Après plusieurs visites et de nombreuses négociations, vous avez enfin trouvé l’appartement qui vous convient. Vous envisagez maintenant d’emménager dans vos nouveaux quartiers et avant cela vous veillez à ce que tout soit propre. À votre grande surprise, vous constatez que les canalisations d’eau dégagent des odeurs nauséabondes. Pas de panique, nous avons plusieurs solutions à votre problème.

Tout votre matériel sanitaire peut dégager des odeurs répugnantes aussi bien l’évier, le lavabo, la baignoire que la douche,… Ce sont les déchets accumulés dans les canalisations qui provoquent ces odeurs insupportables. Le siphon, une pièce placée sous le matériel sanitaire retient les débris.Autres alternatives : versez un demi-verre de vinaigre blanc dans votre appareil sanitaire ; attendez quelques instants et laissez ensuite couler l’eau.

Ce qui provoque les odeurs rebutantes

Ainsi, lorsqu’ils sont en quantité importante et souvent brassés par l’eau, ils exhalent des émanations écœurantes. Pour éviter que ce problème ne se répète, il faut donc nettoyer de manière régulière le siphon. Si vous ne savez pas comment réaliser cette opération, vous pouvez appeler un spécialiste de débouchage canalisation Paris 4eme.

Pour rappel, le siphon est le tube reliant le déversoir avec les tuyaux de canalisation. Pour prévenir les mauvaises odeurs émanant des canalisations, il est conseillé de nettoyer fréquemment cette pièce. Premièrement, dévissez doucement le siphon afin de ne pas abimer les tuyaux et les joints. Ensuite, vous le pouvez vider et nettoyer soigneusement. Ceci fait, vous pouvez le remettre à sa place.

Nettoyer le siphon

La dernière étape consiste à laisser couler de l’eau pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Si c’est le cas, vous devez appeler un ouvrier de débouchage canalisation Paris 4eme pour repérer la fuite et réparer le tuyau. Le vinaigre blanc est aussi un excellent détartrant et dégraissant. Pour éloigner les mauvaises odeurs de votre appartement, pensez à faire faire un débouchage canalisation Paris 4eme de temps en temps.

Entretien avec des produits Des gestes simples avec des produits à portée de main permettent de prévenir les émanations malodorantes des canalisations. Vous avez le choix entre le marc de café, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude. À partir d’aujourd’hui, au lieu de jeter le marc de café dans la poubelle versez-le dans l’évier suivi d’une bonne dose d’eau bouillante. Ce mélange enlèvera les débris accrochés aux tuyaux.

Evier bouché

Débouchage canalisation Paris 4eme

Nous offrons des services de qualité!

Débouchage dégorgement canalisation Paris 4eme